Il fait de plus en plus froid et le soleil ne chauffe plus très bien de la journée. J'ai dû donc aller ramasser le peu de fruits du jardin, à savoir de la framboise et des pommes.
mercredi 12 octobre 2011
Lecture en cours : Mary Higgins Clark
D'habitude j'écris après avoir lu le livre, mais cette fois-ci je fais exception.
Non, ce n'est pas de la littérature de gare. Il s'agit de son premier livre "Roman de George et de Martha" qui parle du premier président américain et de sa femme.
Le roman est construit par morceaux avec des aller-retours entre les époques. On retrouve déjà le style de MHC : [je suis en train de sourire, ça se voit ? ] on nous donne des bribes et c'est à nous de tout comprendre, puis les descriptions des vêtements des unes et des autres sont de l'ordre de la magie : avec peu de mots (jamais plus de 2 lignes) qu'on reçoit on s'imagine de suite avec moult détails des robes, des attitudes, des parfums.
Vous avez compris, j'adore MHC, elle aurait dû écrire aussi autres choses que ce premier "vrai" roman et son troupeau de livres policiers.
Oui, je promets je vais continuer à vous écrire de mes lectures de Mary Higging Clark, sans plus jamais traiter ses policiers de littérature de gare.
vendredi 7 octobre 2011
Paysage d'automne
Un livre décevant
Je l'ai lu, plutôt, j'ai essayé de le lire cet été, mais il est lourd à lire, avec des longues phrases et un coté "m'as-tu vu combien je suis fort et intelligent?" de la part de l'auteur.
Il s'agit de "L'agrapheur" d'Alain Hertz, un recueil de nouvelles, auto intitulée policières, qui sont résolues avec la théorie des graphes.
Seul coté sympa du livre : il fait référence à un livre de Claude Berge "Qui a tué le duc de Densmore ?" qui m'a rendue curieuse.
Je vais rendre le livre à la bibliothèque.
dimanche 2 octobre 2011
La courge prise de la bouche des souris
Le potager fait cette année n'a pas été une réussite. Toutefois, quelques courges ont poussé, mais dès qu'elles avaient une taille correcte, elles se faisaient mangées par des rongeurs de jardins.
J'ai guetté donc une et dès qu'elle eu une taille correcte je l'ai ramassée en refusant de la laisser aux souris.
Elle a poursuivi tranquillement sa vie de courge et fini en soupe.
Les chats enfin prêts !
En 2009 à l'époque quand j'avais beaucoup plus de temps j'avais fait un petit coussin en patchwork pour l'anniversaire de Virgile, qui fût ravi.
Dès le mois de septembre 2009 j'ai entamé 2 projets semblables pour des coussins identiques pour Marceline et Guilhem. Un a été prêt dans un mois, en octobre 2009, puis le dernier à peine le mois de septembre dernier, 2 ans après.
Inscription à :
Articles (Atom)