mercredi 28 octobre 2009

Le zoo de Chapultepec





jour de vacances + soleil + 3 enfants = visite au zoo

Vous connaissez bien l'équation,non ?

Donc, ce matin nous sommes allés dans le bois de Chapultepec et plus précisément au zoo du même nom. C'est la n-ème fois qu'on le voit et clairement n va vers l'infini (l'auteur de cette boutade se reconnaitra !).

Nous avons vu une pléiade d'animaux et on m'a fait renter dans le pavillon à serpents (quelse horreur !) où fort heureusement à moitié de la visite j'ai vu 4 petites grenouilles que j'ai regardé en m'épargnant ainsi le reste des reptiles. N'empêche qu'il y avait des beaux spécimens. Non, je n'ai pas de photos car c'était interdit. Mais voici quelques photos avec d'autres animaux plus sympathiques :

Le grand minou



Le rhinocéros en bronze



Le rhinocéros en vrai (comme vous pouvez le voir c'est un animal assez peu délicat)



Une volaille, sorte de moyenne entre le paon et le dindon


Il faut avouer que je suis restée égale à moi même: j'ai pris presqu'autant de photos de végétation que d'animaux, Il y avait arbres en fleurs, des fleurs oiseaux paradis et aussi des arbres perdaient leurs feuilles et ça sentait l'automne.
Un arbre

Le même, image prise sous l'arbre


Fleurs oiseaux paradis


Savilas (Aloe vera)


Il y avait aussi des écureuils partout, parfois des très dégourdis; il y a eu un que j'ai tenté le prendre en photo en lui donnant un bonbon, mais le bestiaux a pris le bonbon et m'a allégrement tourné le dos !


Un des écureuils (qui s"appellent tous Scrat ou Scratina)

Comme toujours Guilhem savait plus que tout le monde sur les animaux et que nous, adultes, on se rend compte qu'on a des idées fixes en refusant de croire ce qu'on voit. Anecdote : dans ce zoo il y a quellques cages/enclos avec deux ou plusieurs espèces animales (kangourous et walabis, mais aussi une varieté de biche, avec un rongeur et un sorte de caille); donc on se trouvait devant une cages avec manifestement et sans aucun doute deux variétés de lama, parmi les lama un petit animal marron. Virgile dit "Regarde un lapin, maman !". J'explique doctement à mon jeune fils, que ça doit être un bébé lama. On bouge un peu devant l'enclos et on regarde les panneaux avec les animaux. Justement ! il y avait deux variétés de lama et un lièvre de Patagonie. Donc, quand votre enfant vous dit qu'il voit un lapin au milieu des lamas il faut le croire !

Voici une images des lamas et leur supposé bébé (il est au milieu à l'ombre) :
et voici le lièvre :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire