lundi 13 septembre 2010

Mes lectures de vacances

J'ai beaucoup lu, des livres, des journaux, des livres en format électronique. J'ai aussi relu des livres entiers, ou parties de livres que j'aime particulièrement.

Ce que j'ai lu et qui m'a beaucoup plu:
  • Luis Sepúlveda : "Le vieux qui lisait des romans d'amour" : un vrai bijoux, c'est beau, cohérent, exotique, magnifique
  • Paolo Giordano " La solitude des nombres premiers". Le livre m'avait attiré parce que le titre faisait référence aux nombres. En réalité, c'est un joli roman d'amour, mais l'écrivain n'est pas du tout mathématicien, et il se déconspire quand il écrit les calculs pour vérifier qu'un certain nombre est premier. Les mathématiciens de dimanche et les informaticiens savent que tester la divisibilité par 39 ne sert à rien une fois qu'on a testé le 3 et les 13. :)
  • Philip Roth "Un homme". Si l'avant dernier roman de Roth fut une déception et un agacement, celui-ci c'est tout Roth, le bon, avec des personnages humains et consistants.
(une autre fois j'écrirai les lectures depuis les vacances).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire