mercredi 15 décembre 2010

Quand la bougie flambe

... ou sur la pollution extraordinaire sur la ville.
La semaine dernière on se réveille avec le ciel gris et l'air froid. Très exceptionnel ici, parce qu'à la saison froide il fait très sec et très beau.
Le mystère du ciel gris se lève lors de mon trajet en taxi pour aller à l'Université : un grave incendie dans la ville d'Ecatepec (2 millions d'habitants) au nord de Mexico D.F. Je panique, j'arrive au job, j'appèle Bertha qui a sa famille vivant là bas.
Rien de grave si ce n'est qu'à l'autre bout de la ville d'Ecatepec (par rapport à la maison de Berta) une usine de bougies et cierges avait pris feu et que les pompiers ont travaillaient plusieurs heures à éteindre l'incendie.
En fin d'après midi sur Polanco on avait le soleil, mais le nuage de fumée était toujours visible.
(malheureusement, j'avais perdu l'odorat suite à un rhume ce lundi là, donc je ne peux pas vous dire si on avait ou pas une odeur spéciale).



(faites un zoom pour y voir pluss clair)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire