vendredi 2 septembre 2011

Le conservatoire botanique de Brest


Ca fait des années que je vais en vacances au même endroit et je passe au moins 3 fois  par Brest pendant chaque vacance sans trouver le temps de visiter ce que je veux (avec un grand sourire, j'ai faillit écrire "ce que moi je veux").
Une après-midi j'ai eu du temps et toute la liberté car les enfants sont allés au cinéma. (dans un prochain billet je vous dirai peut-être mon intérêt limité pour le 7-ème art).
Donc j'ai pu visiter le Conservatoire Botanique de Brest et ce fût une très, très belle promenade très instructive.
Vue du haut sur le lac





Une fougère arbre ce que me fait penser à la végétation du Jurassic Park.


Lui c'est un araucaria découvert en 1994.



Plus qu'un jardin botanique (fort beau et riche et très bien soigné) ce conservatoire a pour vocation de faire vivre et d'étudier les espèces végétales rares et en voie de disparition. Voici quelques images des serres :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire