mercredi 12 octobre 2011

Lecture en cours : Mary Higgins Clark


D'habitude j'écris après avoir lu le livre, mais cette fois-ci je fais exception.
Non, ce n'est pas de la littérature de gare. Il s'agit de son premier livre "Roman de George et de Martha" qui parle du premier président américain et de sa femme.
Le roman est construit par morceaux avec des aller-retours entre les époques. On retrouve déjà le style de MHC : [je suis en train de sourire, ça se voit ? ] on nous donne des bribes et c'est à nous de tout comprendre, puis les descriptions des vêtements des unes et des autres sont de l'ordre de la magie : avec peu de mots (jamais plus de 2 lignes) qu'on reçoit on s'imagine de suite avec moult détails des robes, des attitudes, des parfums.

Vous avez compris, j'adore MHC, elle aurait dû écrire aussi autres choses que ce premier "vrai" roman et son troupeau de livres policiers.

Oui, je promets je vais continuer à vous écrire de mes lectures de Mary Higging Clark, sans plus jamais traiter ses policiers de littérature de gare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire