dimanche 5 février 2012

La délicatesse


En moins de 24h j'ai lu le roman de David Foenkinos. Un mélange étrange de plaisir de lire le livre, de curiosité, d'empathie forte avec certains personnages, puis quand le livre est fini on reste sur sa faim, un peu agacée, sans pouvoir dire pourquoi.

Le livre je voulais le lire parce que j'avais vu la bande annonce du film avec Audrey Tautou, puis à la place d'un personnage imaginaire j'ai vu l'actrice, mais fort heureusement je ne me rappelais pas de la tête des autres acteurs.
Avant de jeter le livre au orties je vais voir le film.

L'auteur tient bien le ficelles de l'écriture du livre, un peu dans la même veine que Marc Lévy.

Malgré tout, ce fut un agréable moment de lecture durant un week-end ensoleillé et glacial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire