lundi 14 avril 2014

Le droit de ne pas finir un livre


Il y a plein de livres que je ne finis pas et je passe l'acte sous silence. Mais pas cette fois-ci : on m'a offert le dernier Anna Gavalda "La vie en mieux"  : deux histoire disparates, une écrite au féminin par Mathilde, parisienne, branchée, précaire, belle sans le savoir, remplie de qualités, et une autre histoire  écrite par Yann, parisien et précaire lui aussi.

J'ai fini la première histoire (eh oui, j'ai fait un grand effort) et à part des lieux communs et une somme des gros mots sans lien avec le fil de l'histoire il n'y avait pas grand chose. A la place j'aurais dû lire "Elle". La seconde histoire est encore plus nulle, plus mièvre avec son personnage plat et nunuche, bien que parfois il a des accents intéressants dans la voix. 
Non, je ne conseille ce livre à personne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire