lundi 14 avril 2014

L'invention de Morel


Adolfo Bios Casares - "L'invetion de Morel".

Un très grand livre fantastique et bien construit comme les écrivains argentins ont le secret. L'arrivée de Morel sur cette île à quelque chose d'angoissant et irrationnel, on comprend à la fin du livre tout ce qui paraissait illogique.  A la fin du livre tout devient limpide et triste.

J'avoue aussi que je avais commandé le livre sur internet car j'ai été coincée à la maison et sans pouvoir me chercher à lire. J'ai choisi ce titre car plus d'une fois d'autres écrivains avaient fait référence à lui.

J'avoue aussi que je lisais ce livre dans un endroit publique et que j'étais à la moitié quand on m'a demandé si c'était bien. J'étais perplexe du contenu et j'avais fait une figure dubitative, on a déduit que non. Il faut donc que me rétracte :  la lecture du livre est fortement conseillée surtout à ceux qui ont lu déjà le "Château des Carpates", à ceux qui aiment les romans court (ou les longues nouvelles), à ceux qui aiment la littérature fantastique sud-américaine, à ceux qui aiment la grande littérature. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire