jeudi 3 juillet 2014

Dernières lectures


Deux livres qui méritent que j'en parle (en bien ou pas trop mal) :
  •  "Prisonniers du paradis" de Arto Paasilinna - un très joli roman sur les naufragés sur une île paradisiaque qui finissent, certains, par ne plus vouloir revenir la civilisation. 
On ne peut pas s’empêcher à ne pas penser aux passagers de l'avion de la Malaysian disparu il y a quelques mois et espérer que leur arrive la même chose.  

  • "Un long dimanche de fiançailles" de que j'étais curieuse de lire, sans avoir vu le film ni écouter le feuilleton radiophonique sur France Culture. 
J'ai trouvé le livre assez intéressant, mais très peu vraisemblable; les lettres échangées entre personnages très peu crédibles et le personnage central trop lisse dans la perfection. J'ai fini de le lire avec une certaine difficulté, en me demandant si ça valait la peine. Non, je ne vous le conseille pas forcément, peut-être qu'à certains ça peut plaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire