dimanche 8 novembre 2009

Le coq de combat

J'ai vu vendredi un coq de combat, attaché avec une ficelle au pied devant un petit restaurant populaire du quartier d'Azcapotzalco. Je l'ai vu même deux fois; à l'aller depuis le taxi, j'avais cru au début que c'était une poule, mais le chauffeur de taxi m'avait dit que c'était un coq de combat. (dans la grande naïveté je croyais que c'était une poule qui sera ensuite préparée :) )
Au retour, toujours en taxi je l'ai vu de plus près : il avait l'air plus costaud qu'une poule, un débris de queue si surtout rien sur la tête : pas de crête, rien !
J'ai eu un sentiment de pitié, bien que je n'ai jamais vu un combat coqs, mais celui-là avait l'air pitoyable. Rien à voir avec les coqs fiers de la basse cour de ma grande mère en Roumaine, avec crête, queue et l'air dominateur.
(non, je n'avais pas l'appareil photo avec moi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire