lundi 9 novembre 2009

Metepec, une petite ville et sa sirène

Contrairement à ce qu'on pourrait croire il y a des sirènes qui vivent dans des eaux douces et pas forcément en mer. A Metepec j'ai fait la connaissance d'une d'entre elles:


et voici sa légende.
Dans cette petite ville la sirène est présente partout et on la retrouve comme pièce de choix dans les boutiques des artisans, bien qu'elle frise parfois une hallucinante fantaisie chromatique :


(nous avons acheté un en terre cuite et elle sera peinte à la maison, je vous en dirai des nouvelles).
Des boutiques d'artisans il y avait partout, le typique du coin est l'arbre de vie qui est une interprétation locale de l'épisode biblique d'Adam et Ève.




Sinon, la douce lumière d'automne rendait la ville très jolie et très typique; dans la place centrale il y des muciciens dans le kiosque à musique, des vendeurs de glaces et de maïs, des vendeuses indiennes (des bonnets faits en Chine).


Les églises, belles et colorées se trouvaient fermées, voici entre autres un joli portail en carton en signe de dévotion religieuse.


Coté cuisine : j'ai fait manger ma petite famille dans un restaurant typique mexicain et j'ai pris un excellent chile en nogada, poivron grillé, farci ensuite de viande, noix, pignons de pain, pommes, raisins secs, couvert d'une sauce froide à la crème et aux noix, parsemée des graines de granade. Un pur délice !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire