lundi 15 février 2010

Ce que j'ai lu et pas lu

J'ai eu entre les mains un nouveau roman de Frank Thilliez, mais les personnages m'ont paru tellement malades, maladives, tordus, que j'ai lu le début et la fin du dit livre avec la conclusion que ça ne vaut pas la peine et j'aurais de toute façon très très peur. Je dois avoir honte car j'ai converti des amies à Frank Thilliez, c'est d'ailleurs une d'elle qui m'a prêté le livre que je ne veux pas, que je ne peux pas lire.

Deux lectures sublimes :
-Luis Sepulveda : "Rendez-vous dans un pays en guerre et d'autres histoires": une collection des nouvelles drôles ou tristes, et toujours touchantes.
- Nancy Huston : "Douze France" : un essai sur le bilinguisme d'adoption et l'exil social et linguistique. A vrai dire c'est une relecture (la 4-ème) et chaque fois je trouve quelque chose qui fait écho, cette fois-ci c'est mon expérience ici au Mexique qui résonne. (merci, Annie, pour ce cadeau !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire