vendredi 19 février 2010

J'ai eu peur aujourd'hui !

En sortant du travail je prends un taxi dans la rue, en face du campus. J'ai de la chance, c'est une coccinelle-taxi, j'adore ! Délabré un peu, mais très propre, il manquait juste la petite musique mexicaine qui va bien pour l'ambiance.
Le ciel parfait, pas de trafique, le trajet connu : petites ruelles d'Azcapotzalco, Aquiles Serdan, Legaria, et il y un rond point avec la Moneda Nacional Mexicana, à 20 dans la rue en face l'usine Palmolive.
Je vois donc 2 4x4 qui se suivent et qui s'engagent dans le rond point, dans le 4x4 de derrière je vois de hommes habillés en costume-cravate, mais la même tenue. Et là j'ai eu très peur car je vois un des homme bien exposer son arme automatique, pointe en haut, un peu en diagonale. J'ai eu peur instantanément sans pouvoir dire un mot espace d'un instant, car le chauffeur me demande 2 fois s'il doit continuer dans la rue.
Je retrouve ma parole et réponds vite à la question, je vois le chauffeur rester bien loin des deux véhicules et j'explique la raison de mon mutisme brusque et il m'explique qu'il a y aussi un camp d'entrainement de je ne sais pas quelle police spéciale et c'est pour cette raison aussi qu'il a laissé les 4x4 bien s'éloigner.

Voilà, ici la police fait peur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire