lundi 29 novembre 2010

Foot à la radio

Ce billet est dédicacée à Mihaela, mon amie qui me demande des inédits et qui est aussi fan de foot.

La semaine dernière pendant un trajet du soir en taxi j'ai eu droit à un match de foot à la radio. Peu de fois dans ma vie j'ai écouté ça, deux-trois fois en roumain et jamais en français. Dans le taxi je me suis mise d'abord à regarder par la fenêtre jusqu'à ce que j'entends "tortelinas Tia Rosa", mon attention se réveille et me suis mis à écouter attentivement le match. Il s'agissait du début du championnat national de première ligue, une des équipes était de Torréon, La Laguna.
Et "Tia Rosa" dans tout ça ? Et bien, les commentateurs sportifs (deux) avaient visiblement l'obligation de réciter tous les deux minutes un minimum des slogans publicitaires des sponsors; donc pendant le match et la description de qui fait quoi on entendait aussi des spots sur les tortillas, les équipement Sony, des huiles de voiture et j'en passe. Très étonnant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire