mercredi 27 août 2014

Les autres lectures de mes vacances


J'ai complétement oublié de vous signalé deux autres livres qui m'ont beaucoup impressionné :
  • le dernier roman de Milan Kundera excellent et pétillant
  • "Zombies" de Bret Easton Ellis, pas vraiment un roman, mais plutôt une collection de nouvelles sur la vie d'une certaine frange de la population de Los Angeles dans les années '80.
Puis un livre qui m'a laissé perplexe "Sermon sur la Chute de Rome" de  Jérôme  Ferrari avec les destins deux jeunes gens et, en toile de fond, le destin du grand père qui ont tous touché de près la catastrophe. L'épisode le plus violent est le rixe de la fin du livre, et je trouve que cette violence, assimilé à la chute de Rome, n'a pas sa place das le cheminement du livre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire