lundi 19 juillet 2010

Ce que je n'arrive pas à lire (à terminer de lire)

Je suis installée dans mon nouveau fauteuil près de la bibliothèque et en regardant les livres je me rends compte qu'il y a un bon paquet que j'arrive pas à finir de lire, même si j'ai fait des efforts. La liste est longue :
  • Erik Oressena : Madame Bâ
  • Alphonse Boudard : Le corbillard de Jules
  • François Nourricier : Au nom du père
  • le dernier Philip Roth (si, si ! tout amour visiblement a des limite)
  • Henry Miller "Le tropique du cancer"
  • de Lampedusa "Le guépard"
  • Albert Cohen "Mangeclous"
En dressant la liste je me dis que je suis incapable d'apprécier des chefs d'œuvre, mais je vois aussi que les auteurs sont tous des hommes et que le reproche que je me fais est justement une absence d'empathie avec les personnages des livres, ou, pour le livre d'Orsenna, le style tellement faux du personnage (une femme, mais avec des attitudes masculines et incohérentes). Assez avec la médisance.

Si ! juste dire que je m'abstiens de vous dresser la liste de ce que je ne peux pas lire ou que je n'ai pas envie de lire (la liste serai énooorme).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire