vendredi 2 juillet 2010

Recette tarte au citron

Ingrédients : une pâte toute prête (selon le goût feuilletée ou brisée)
50g de maïzena, 30cl d'eau, 25g beurre, zeste râpé et jus de 2 petits citrons, 175g de sucre, 2 oeufs (jaunes et blancs séparés)

Préparation : mettre la pâte dans le moule à tarte et la faire blanchir 15-20 minutes au four chaud (180-200 selon le four).
Délayez la maïzena avec un peu d'eau, ajoutez le reste d'eau, le beurre et mettre sur le feu doux, tout en tournant. Faites cuire 3 minutes sans cesser de tourner.
Retirez du feu, ajoutez le zeste et le jus de citron, les jaunes d'œufs et 50g de sucre.
Versez sur la pâte et faites cuire 5-6 minute.
Battez les blancs en neige ferme, puis incorporez le reste de sucre et mettre la meringue sur la tarte.
Faites cuire 20 minutes au four (160°).
Servez chaud ou froid.

Astuce : si on n'a pas des citrons "normaux" (jaunes) ,on prend des citrons verts; comme ils ont la peau fine, on ne peut pas les râper. Moi je les coupe en deux, j'extrais le jus et je fais infuser la peau qui reste dans l'eau qui sert à faire a crème, au bout de 3 minute je sort les peaux et je continue la préparation de la crème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire